top of page

MON HISTOIRE

IMG_3723.JPG

L'approche que je prône est le fruit de mon propre parcours initiatique et de toutes les expériences transformatrices qui ont ponctué mon chemin de vie et celui des personnes que j'ai rencontrées jusqu'à aujourd'hui.

 

J'ai grandi avec de nombreux conditionnements propres à notre société occidentale: rapport à l'argent, au travail, au statut social, à la productivité, aux normes sociales... 

Diplômé d’un Master en Commerce International en France puis d’un MSc en Ressources Humaines en Angleterre, j’ai travaillé 7 ans dans les Ressources Humaines et le recrutement dans plusieurs pays européens, jonglant de la multinationale américaine à la start-up indienne, et dans des univers aussi variés que la mode, la technologie et l’automobile. Je vivais une vie active, au rythme de la ville, entouré de personnes qui me sont chères, avec un projet de vie clairement prédéterminé.

Je cochais peu à peu les cases d'un modèle de vie censé me rendre épanoui.

J'ai rencontré des psychologues, accueillant mes besoins de changements et soignant en même temps ce besoin d'appartenance au modèle, mais je ne m'autorisais pas à rêver activement à d'autres choses qui auraient pu m’en éloigner.

 

Ma maman a quitté ce monde en 2015. Amorce d'une profonde quête de sens.

« Sait-on ce que l'on veut vraiment expérimenter dans cette vie si précieuse ? Et ce qui nous en empêche? »

 

J’ai alors fais un voyage autour du monde qui s'est transformé en profond voyage intérieur.

Un parcours à la rencontre de chamans, de médecines et pratiques ancestrales, de thérapeutes, de psychologues, de la respiration holotropique, de coachs, de guérisseurs, de médiums. J’ai commencé à questionner, étudier, pratiquer, expérimenter et ressentir ce qui nous guide vers ce qui a profondément du sens pour soi tout en identifiant les mécanismes inconscients qui nous en éloignent. J’ai amorcé une profonde transition personnelle, spirituelle puis professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai progressivement redessiné mon cadre, mon rythme et mon hygiène de vie, repris des études pour me réorienter professionnellement, changé de lieu de vie pour m’installer sous le soleil de Barcelone. Mais certains conditionnements étaient toujours présents.

 

Alors j'ai fait un changement plus radical, quittant à nouveau la ville, le salariat, mes repères sociaux... Je suis parti vivre au sud du Portugal et dans la campagne espagnole, me reconnectant plus profondément avec la nature, m’impliquant dans des projets dédiés à la Terre, aux communautés, à soigner l’humain. Redessinant cette fois chacune des lignes de ce qui constituerait ma vie idéale, expérimentant ce qui comptait le plus pour moi, m'éloignant des repères de sécurité, me rapprochant de la nature.

 

Identifier ce qui nous permet de vivre une vie alignée avec notre source intérieure et nos aspirations profondes est devenue ma priorité.

Ma mission est désormais de transmettre cela, pour permettre à chacun de se sentir parfaitement aligné avec ce qui résonne au plus profond de soi et nous libérer de ce qui nous en empêche.

 

J'accompagne les personnes qui se sentent dans cette phase de transition, grâce aux multiples techniques, outils et approches que j'ai expérimentées et issues des inspirations fortes de la psychologie transpersonnelle, des thérapies brèves, des états élargis de conscience, mais aussi des influences de la philosophie yogique, du tantrisme, du développement personnel, du coaching, de la permaculture… Toutes ces perspectives qui nous parlent de la même chose: l’essence de la vie.

 

Mon intention première aujourd’hui est d’accompagner les personnes dans cette phase de transition à l’aide d’une méthode précise, éprouvée et individualisée.

A l’issue de cet accompagnement, les outils intérieurs travaillés ensemble deviendront des boussoles de vie au quotidien. Pour que chacun choisisse son parcours autour de ce qui lui semble essentiel d'expérimenter dans cette vie !

bottom of page